Bio

Née à Strasbourg, Noun de son vrai nom Caroline Stenger, se distingue très vite par ses prédispositions artistiques hors du commun. Afin d’exprimer sa sensibilité, elle choisira un instrument exigeant, offrant une palette infinie d’émotions: Le Violon.

Noun monte sur scène très tôt car elle est à 15 ans violoniste leader d’un groupe de musique du monde. Elle met déjà sa touche dans les arrangements musicaux du groupe qui ne tarde pas à connaître son succès auprès de la scène locale.

A 18 ans, Noun découvre la musique électronique, et prend possession de son premier violon électrique, un compagnon qui ne la quittera plus. Elle est d’ailleurs la première à utiliser le violon dans ce style musicale. Récompensée à maintes reprises par le Conservatoire de musique de Starsbourg avec un premier prix avec mention en violon, un autre en musique de chambre ainsi qu’en formation musicale, elle est repérée par le Théâtre National de Strasbourg où elle met en musique une pièce de Molière dans la production italienne de Giorgio Barberio Corsetti, pièce qui sera en tournée à Paris.

Noun rencontrera Didier Lockwood à son école de Dammarie-les-Lys. Elle est pendant 3 ans violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Forte de son expérience auprès des musiciens manouches de sa région natale, Noun est sélectionnée pour tourner dans « Swing » film réalisé par Tony Gatlif, elle y jouera auprès de Tchavolo Schmitt.

Après avoir emménagé à Paris, Caroline entame une carrière internationale dans la scène électronique (Europe, Asie, moyen orient, Europe de l’est) au sein du trio Paris House Addict avec Madsax et Chico Bos, et devient également productrice, auteure, compositrice et interprète des ses oeuvres originales. Elle est contactée pour collaborer sur des productions musicales et y poser ses cordes selon ses propres arrangements, que ce soit en pop, house, zouk, jazz ou R&B (Yannick Noah, Antoine Clamaran, Dji Kann….) la musique est une religion pour Noun, sans barrières et sans frontières.

Toujours en quête de nouvelles expériences, elle travaille en ce moment sur deux projets diamétralement opposés de créations originales. Le premier en tant que chanteuse et violoniste électrique à influences rock « Noun » ; Le second, clairement influencé par son mentor Jean-Luc Ponty qui l’a adoubé, aborde un répertoire, remettant au goût du jour son instrument dans Rock the Violin.